monastere notre-dame consolation

Séjour inoubliable sur le site de l’ancien monastère Notre-Dame de Consolation

Je rentre d’une semaine de stage organisé sur le site de l’ancien monastère du Val de Consolation dans de département du Doubs. Site enchanté et enchanteur pour un stage sur la régénération très très intéressant. La participation était importante et les enseignements dispensés fort passionnants. Afin de vous faire une idée, je vous invite à aller voir directement sur le site officiel de quoi il s’agit, mon but ici est juste de vous partager des vues de l’endroit car, jusqu’ici je n’ai jamais vu grand chose sur Internet pour décrire cet endroit magnifique qui vaut une visite.

Un stage était organisé par Régénère

Voici le lien qui vous permettra d’apprendre plein de choses intéressantes sur l’hygiénisme et sur les capacités de régénération du corps. Personnellement il y a déjà plusieurs années que j’ai commencé une démarche pour améliorer mon état de santé et j’en ai déjà résolu plusieurs. C’est par ici. http://regenere.org

Si l’auteur déclenche parfois des réactions d’hostilité mis en évidence par votre moteur de recherche préféré, nous avons rencontré un homme totalement dévolu à l’enseignement de principes de base qui devraient découler du bon sens. Je n’ai rien constaté de ce que disent ses détracteurs, au contraire, que du bon sens. Très intéressant.

Le site de Consolation, un ancien couvent devenu petit séminaire, aujourd’hui géré par « Les Artisans de Paix »

Le Val de Consolation, ou coule le Dessoubre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Cirque_de_Consolation) est une petite vallée prenant naissance dans le plateau jurassien de Maîche près de Fuan et dont le commencement est un cirque qui s’ouvre sur un Val menant à St-Hyppolyte. Au fond de ce cirque se trouve l’ancien couvent de Minimes Notre-Dame de Consolations, ancien lieu de pèlerinage. Devenu petit séminaire au XIXème siècle, l’établissement fermera en 1978. Il est aujourd’hui géré par les Artisans de Paix.