J’ai écrit une lettre à un copain que je ne connais pas très bien, mais à qui je voulais transmettre un témoignage de cette incroyable année 2020 et des questionnements qu’elle a suscité. Les souffrances endurée ont provoqué une recherche de l’essentiel, et un calme propice à la méditation. 

Ce temps a mis en route un processus qui se poursuit, et tend à rechercher l’essentiel. A l’heure ou l’on peut craindre de tout perdre, à quoi faire attention ? Qu’est-ce qui pourrait donner un sens à ce que je vis ? Sur quoi fonder sa quête de sens, mettre son énergie, oeuvrer ? Y a-t-il des choses pérennes, que les mites ne mangent pas, que les voleurs ne volent pas ?

Je vous partage donc cette lettre à Thierry :

Salut Thierry,

À l’heure où nos amis et nos familles s’échangent des voeux, souvent sans trop se demander comment ils participent à ce qui se passera demain, je proclame sur toi et ton entourage la bénédiction de Dieu, lequel nous appelle à nous soumettre à une loi d’amour qui surpasse tout, et dont la valeur est insondable. Je vous souhaite de découvrir son amour, sa grâce, et sa paix, que le triste monde que nous voyons ici bas ne peux même pas imaginer. À l’heure où le prince de ce monde joue ses dernières cartes et veut nous vouer à l’enfer, nous mettant toutes sortes de fers et en voulant littéralement s’emparer de nos vies, je proclame que nous avons un libérateur qui nous aime et se soucie du moindre de nos cheveux. Ils reste peu de temps pour l’accueillir dans nos vies et nous laisser transformer par son amour en adhérant à lui. Cette année est une année de grâce pour nous permettre de nous poser les bonnes questions, car ce monde essaie de cacher la Vérité, la Vérité qui est la Parole de la Vie. Les médias et toutes les formes d’autorité, même religieuses, tentent par tous les moyens de cacher la Vérité, le Verbe. Beaucoup de séduction, reposant sur des mobiles cachés et souvent malsains; intérêts financiers abusifs, manipulation, captation des richesses, tromperies, pressions, esclavage, etc. Mais la Vérité est lumière et elle ne contient aucune ténèbre. La Vérité nous affranchi. Je vous invite à chercher la Vérité et à prêter attention à ce qui sort de vos bouches. Soyez des chercheurs de Vérité, devenez des enfants de la Vérité, laquelle s’est fait connaître. Et répandez l’amour que Dieu vous témoigne autour de vous. Rien dans ce monde ou venant du prince de ce monde ne nous affranchira, bien au contraire, l’adversaire inscrit ses lois partout, il les brevète même, il s’empare des tribunaux pour verrouiller nos vies dans l’esclavage, par la nourriture, le sexe, la drogue, les maladies, les malheurs de toutes sortes d’ignominies, par l’exploitation, la manipulation (appelée communication), l’esclavage au travail, etc. Il parvient même à séduire les croyants, déguisé en ange de lumière. L’adversaire n’est pas la lumière, et son titre de porteur de lumière est une contrefaçon du Christ. Ne vous laissez pas abuser par le prince de ce monde qui imite ce que Dieu fait pour vous détourner de votre créateur.

Celui qui est la lumière du monde c’est le Christ; « Romains 8:12 Jesus donc leur parla encore, disant: Moi, je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 31 Si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 32 et vous connaitrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Durant cette année, j’ai beaucoup fulminé, pleuré, prié, médité, et des miracles se sont produits. Les épreuves incessantes auxquelles nous sommes soumis depuis le début de l’année qui vient de se terminer nous pétrissent et nous écrasent comme les couleurs entre les rouleaux d’acier d’un laminoir, nos coeurs fondent dans notre poitrine, les bras nous en tombent souvent. Nous sommes littéralement passés au feu ! Je vous invite de tout mon coeur à vous laisser travailler par ce passage au feu et je vous supplie de vous laisser renouveler et épurer par ces mouvements de la vie qu’il nous est si difficile de comprendre si nous ne connaissons pas la Vérité et la Vie.

Je prends le risque d’être rejeté et raillé pour vous tous, je m’expose par amour de vous et par obéissance à la Vérité. De Vérité il n’y en a qu’une, le reste n’est qu’opinions et palabres.

C’est comme si vous vous posez la question : Est-ce que rien existe ? Réponse, non… Alors si rien n’existe pas, il existe Tout, et tout c’est la Vérité, indivisible. Quelque soit le nom qu’on lui donne. C’est valable dans les cieux, mais aussi sur la terre. La Vérité est indivisible, il n’y a pas deux vérités.

Il en est un qui s’appelle père du mensonge, il est capable de se déguiser en ange de lumière (le porteur de lumière), sous 99% de vérité, mais le 1% de mensonge qu’il professe, souvent en le dissimulant, conduit à la mort et en enfer. Vous en doutez, regardez bien ce qui se passe autour de vous et s’il le faut, changez de lunettes… Son premier mensonge, c’est de faire croire que connaître le bien et le mal nous rendrait comme Dieu. Quelle mensonge !
Le résultat fut que l’humanité se mit à juger. Vous en doutez ? Adam et Ève virent qu’ils étaient nus… première mort, ils eurent honte de leur nudité… vous en doutez encore ? Ils eurent peur de Dieu et se cachèrent. Trouvez-vous que connaître le bien et le mal soit désirable ? Voilà pourquoi il ne nous est pas permis de juger… Par contre il nous est demandé d’aimer Dieu et notre prochain, et de vivre dans la Vérité qui nous affranchi de la mort qui est la conséquence d’avoir mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Je prie de tout mon coeur pour que vous discerniez désormais dans tout ce que vous voyez autour de vous et vivez, et je prie pour vous d’avoir l’esprit de discernement pour éprouver quels est l’esprits sont à l’oeuvre derrière tout ce qui se passe et toutes les interactions que vous avez avec autrui. Ce n’est pas une petite chose, il y a une réalité spirituelle dans le ciel, qui sous-tend ce que nous vivons ici. Nos gouvernement, nos églises et les grands de ce monde le savent très bien et ils croient bien plus que nous aux puissances spirituelles. Hélas, beaucoup choisissent les promesses de l’adversaire et de puissances spirituelles vouées au mensonge et à la mort, qui ici-bas leur donnent les richesses de ce monde et la gloire éphémère venant de l’adversaire, et en leur obéissant et en leur faisant allégeance, nous sabordons notre avenir. Ici d’abord, mais au ciels surtout. Alors ne le faisons pas. Et soyons sages dans nos allégeances.

Tout ce que nous croyons ici-bas est une forme d’allégeance, à qui donnons-nous notre allégeance ? Quelle puissance spirituelle se cache derrière une autorité quelle qu’elle soit quand on examine les fruits visibles, mais surtout les fruits cachés… C’est un leurre que de croire que nous sommes à l’abri d’une allégeance coupable en rendant à César ce qui est à César en lui faisant allégeance. Il faut juste lui rendre ce qui ne nous appartient pas… 

On reconnait l’arbre à ses fruits, et le prince de ce monde aussi a des fruits, l’adversaire a des fruits appétissants au regard, mais amers et mortels… veillez à ne pas vous laisser amadouer par des fruits appétissants sans éprouver les choses, sans les examiner de près. Je parle des fruits de nos actions et de nos intentions, ainsi que ceux de tout ce qui se produit sur la terre. Ça se voit même dans la matière, où nous sommes trompés jusque sur les étals avec des fruits magnifiques, mais poisons et vides de vie. Combien de théories et d’oeuvres humaines sont des fruits frelatés ?

Toute la planette a besoin de personnes qui cherchent la Vérité, une, indivisible, qui était dès avant la fondation du monde et qui est la lumière du monde.

J’écris tout ceci par amour, tant l’urgence est grande, tant les souffrances qui s’en viennent risquent d’en anéantir plus d’un. J’ai du confesser ma honte d’avoir dormi toutes ces années avec des demi-vérités et dans la paresse. Mais depuis un an bientôt, nous avons eu un an de grâce, où nous avons reçu des coups de pied d’amour pour que nous nous levions de nos ruminations avachies. Un an de grâce pour nous réveiller de nos torpeurs et de nos certitudes vaines. Un an pour chercher la Vérité et la laisser nous racheter par la foi en Christ.

Pas un jour ces derniers mois sans que des chrétiens, des rabbins, et beaucoup d’autres personnes ne prophétisent sur la Vérité qui s’en revient pour les uns, ou qui s’en vient pour les autres. Je proclame son nom, Yeshua le Mashiah, Jésus Christ ou Jésus le Messie, Roi des rois, Seigneur des seigneurs, Prince de Paix, Libérateur des captifs, La Lumière du monde, Le Juge, la pierre angulaire, Le Fils de Dieu, la Parole ou Verbe, Emmanuel, Je Suis, quelques-un parmi ses 200 titres !!!

Faut-il que Dieu m’Aime pour que je l’aime en retour, faut-il que Dieu m’Aime pour qu’en retour je lui obéisse en vous aimant au point de vous écrire ces paroles à la place des voeux de nouvel an, au risque d’être rejeté, ridiculisé ou haï par quelques uns. Mais je prends mon courage à deux mains, car je ne veux pas que l’adversaire m’enlève ma part d’héritage avec Christ en me faisant échouer dans ma quête de la Vérité. Je désire par-dessus tout être trouvé veillant avec une lampe allumée et de l’huile pour ma lampe au jour des noces de l’Agneau. 

Dieu vous bénisse et vous appelle sans cesse, afin que vous trouviez sa paix en lui, par Jésus-Christ notre Seigneur et Messie.