gwenn seemel artiste peintre

Découvrez cette artiste-peintre et portraitiste franco-américaine pétillante, pleine de fantaisie, d’humour. Elle nous invite constamment à s’interroger sur la place de l’artiste dans le monde, sur ce qu’est un artiste, et qui a une étonnante attitude à propos du copyright.gwenn seemel artiste peintre

Gwenn Seemel se définit elle-même ainsi : « Artiste-peintre à plein temps, blogueur et défenseur de la culture libre ».

Admirateur de cette artiste-peintre attachante et sensible, je veux partager avec vous mon plaisir de suivre le travail de Gwenn Seemel. De même que j’ai envie de vous donner l’envie vous encourager à faire pareil.

Vous trouverez son site Internet ici : http://gwennseemel.com/  Ne vous effrayez pas, dès la page d’accueil, vous pouvez choisir la langue française.

Née en Arabie Saoudite en 1981, d’un père américain et d’une mère française, Gween Liberty Seemel a grandit aux États-Unis et en France. Ainsi elle a joui d’une éducation parfaitement biculturelle. Elle a entamé sa carrière d’artiste à Portland en Oregon et vient récemment de s’installer sur la côte Est sur Long Beach Island dans le New Jersey. Elle y réside en compagnie de son mari, David Vanadia.

Gwenn Seemel vit de son art, ceci grâce à ses clients, supporters et lecteurs. Elle milite pour l’uncopyright et elle explique sa démarche sur son site Internet et son blog. Je vous invite à vous y rendre pour admirer son travail de même qu’à y trouver de très intéressantes réflexions sur l’art et le copyright. Depuis 2009, elle renonce à ses droits d’auteur. En juillet 2015, Gwenn Seemel a fait une conférence en France. Elle y a repris des questions autour d’un talk donné à Genève en 2014. Elle y approfondit la discussion sur l’imitation dans l’art. De même dans un livre qui explique comment un artiste peut renoncer aux droits d’auteur et vivre de son art. Le titre du livre est « Vous partagez bien ».

Cela fait une dizaine d’années que Gwenn Seemel vit de son art et elle publie régulièrement des vidéos sur la genèse de ses oeuvres.

Chaque vidéo traite d’un sujet particulier autour d’une œuvre. Ainsi donc je suis son travail depuis plus de deux ans maintenant. Petit à petit, je me sens de plus en plus connecté avec plusieurs de ses idées autour de l’art. Ainsi qu’envers les artistes, et de la vie en général.

Gwenn Seemel débute sa carrière de peintre-portraitiste en 2003, dès la fin de ses études. En 2013, elle publie un livre sur le marketing de l’art, comment mieux vendre son art. Mais aussi comment mieux le faire.

Cette merveilleuse artiste peint souvent des portraits sur commande, lesquels permettent de voir que c’est une artiste qui aime les gens. Personnellement, j’aime énormément sa façon de peindre.

J’aimerais dans un prochain article vous parler d’une collection d’oeuvres de Gwenn Seemel qui me touche beaucoup. Celle-ci s’appelle « Le crime contre nature ». C’est le point d’accroche de mon intérêt pour cette artiste, de même que l’ensemble de son travail. Ainsi ce livre fera l’objet d’un prochain article, si elle le veut bien. Ainsi donc, si vous êtes impatients de connaître la suite, vous pouvez visiter directement son site et son blog. Il y a une version en français.